Héritage

et voila une petit planche naïve mais avec plein de messages

en 1er je tenais a évoqué l'héritage nous nous laissons aux générations futurs avec le problèmes des déchets radioactif et de l'engagement que prennent certaine personne pour quelque milliers d'euro pour un problème de plusieurs millions d'années et ainsi souligné qu'il est très facile de détruire ce que des génération avant nous on construit

enfin je voulais aussi souligner" cette chose qui m'a toujours fait rire : 85 ans de mariage noce d'uranuim… histoire de finir le couple :p

Creative Commons Attribution Certains droits réservés.

5 commentaires

Un visiteur (Le jerome) a dit :

oui c'est pas mal trouvé les noce d'uranium…

justement sur la longévité de certains déchets nucléaires, c'est même pas les génération futures mais les civilisation futures qui devrons s'en occuper xD

A moins que les génération future les laisse à l'abandon sans soigner leur emballage ^^

On peut aussi imaginer que l'on trouve un moyen pour traiter les déchets nucléaires, encore faut t'il les conserver accessible, ce dont je doute fort de la part des génération futures.

3 déc. 2010

Godark a dit :

oui ce sont les générations suivante qui hériterons de ces déchets d'où le titre “héritage” a double sens ^^

comme tu le dit les déchets une fois retraité ne seront plus récupérable

la réversibilité est une vaste fumisterie mais en parler c est rassurer les populations…

5 déc. 2010

Un visiteur (Jérôme) a dit :

“comme tu le dit les déchets une fois retraité ne seront plus récupérable”

j'ai pas dit ça, mais c'est vrai qu'il s'agit d'une opération difficile de garder les déchet nucléaire accessibles pour un éventuel futur traitement hypothétique.

Actuellement, il y a 2 politique envisageable concernant les déchet de très loingues durée de vie: on soigne leur “emballages”, je précise que leur emballage ont une durée de vie inférieure à celle des déchet qu'ils renferment. Ou, sachant que ces dechet sont déjà stocké dans des roches qui ont été choisie pour pouvoir renfermer ces dechet pendant un temps indéterminé, on pourrait tenter d'enfermer ces déchet dans cette roche.

Après il y a encore 2 politiques, une fois que cette opération aura été faite: doit on cacher la position de ces déchet nucléaires, ou au contraire faire des monuments digne de la grande pyramide au dessus de l'endroit où sont enfermer ces déchets nucléaire, par mesure de sécurité ?

24 mars 2011

Godark a dit :

je persiste et signe dans les condition de stockage souterrain actuel , le dechet sont en gos récupérable pendant une centaine d'année (si tout ce passe bien …)une fois enterré ses déchets irons pollué le sol et les nappe d'eau

1 avril 2011

Un visiteur (Le Jerome) a dit :

Je ne suis pas sûr que mon dernier message ait été bien compris, je tient a préciser que: lorsqu'on enterre des déchets nucléaire dont la durée de vie est de plus de 10 000 ans, je vous rappelle qu'il a y 10 000 ans, il fallait atendre encore 6000 ans avant qu'ils construisent la grande pyramide, eh bien il se pourrait que l'information de l'emplacement de ces déchets nucléaire se perde ! en 10 000 ans, les civilisation changent, beaucoups de choses changent, encore plus si il existe une possibilité de détruire toute les grande ville a coup de bombe nucléaire.

je n'ai pas trouver çà tout seul, mais je l'ai vu dans un reportage:

Faut t'il construire des monuments qui dureront des dizaine de milliers d'année au dessus des emplacement de stockage des déchets nucléaire pour marquer l'emplacement, pour que tout le monde sache u'il y a çà en dessous? (des monuments digne de la grande pyramide !)

9 mai 2015

Poster un commentaire :